Se rendre à Khenchela

    Khenchela est une ville à part, de part la richesse de son histoire et de sa culture que l'ont peut découvrir en la visitant. Les habitants de ce paradis sont très chaleureux et accueillants.

Khenchela bénéficie également d'atouts naturels important.  Ces rivières, montagnes et les alentours bien magnifique et se trouve en général encore à l'état sauvage.

Il existe également de nombreuses stations thermales qui attirent chaque année des milliers de touristes en été comme en plein hiver, et  avec un transport assuré.

 

Hammam Essalihine : est situé dans la commune d’El Hamma, site touristique et thérapeutique par excellence, la date de son exploitation remonte à l’époque romaine. La température de ses eaux avoisine les 70° degrés, sa composition chimique lui confère des propriétés thérapeutiques indiquées pour les maladies rhumatismales, respiratoires et dermatologiques. Elle dispose de 40 cabines pour bain thermal, de 5 piscines, elle enregistre jusqu'à 700.000 visiteurs, situé dans une région forestière au climat particulier, c'est un lieu de prédilection pour les nombreux touristes. Piscine romaine circulaire, vestige réhabilité. De nouvelles structures, pour accueillir le nombre sans cesse accru des visiteurs. A ce merveilleux paysage naturel allié au vestige antique où se situe la station thermale de Hammam Essalihine, s’ajoute d’innombrables structures d’accueil existantes ou programmées dans le cadre.


Structures existantes:


Secteur public :
- hôtel « Dar El Moualem »
- hôtel « Ain Essilane »
-centre de repos moudjahiddines
-salle omnisports


Secteur privé :
- Hotel « El Fedjr »
-hotel « Hammam Essalihine »


Structures ouvertes à l’investissement
- protection des sources d’eau minérale
- création d’une salle des fêtes et centres d’affaires
- création d’une clinique pour soin thermal
- création de camps touristique et d’un zoo
- restaurants en lieux naturels.

Composition chimique des eaux de Hammam Essalihine
Bicarbonate, Chlorure, Sulfate, Soufre, Nitrate, Magnésium, Potassium, Sodium


Station thermale  « EL KNIF »

Station thermale située à 15 Km au Nord Est de la commune de Baghai ,fut découverte dit-on en 1905   par un berger local , elle fut par la suite aménagée durant l »poque coloniale française. Les bains de vapeurs sulfureuses ou « Vaporium » se trouvent à l’intérieur d’une bâtisse juchée sur un promontoire rocheux qui domine un panorama de toute beauté.

 Sa capacité d’accueil annuelle pouvant atteindre 4000 personnes, considérée comme une station thérapeutique, soin rhumatismale, dermatologique, etc.…


Station climatique à la commune de Bouhmama


Située à 12 du chef lieu de la commune au pied du mont Chelia, considérée comme une station de repos, dotée d’un hôtel composé de 04 dortoirs, et des chalets de 04 chambres chacun, dont la capacité d’accueil est de 100 lits .la station constitue une halte idéale pour le camping.


Sources thermales non exploitées et disposées à l'investissement


En plus des stations thermales mentionnées, il existe dans la région des sources d’eau minérale non exploitées et disposées à l’investissement du fait qu'elles disposent d’une richesse considérable en eau minérale, et de merveilleux paysage naturels. Nous citerons entre autres :
- Ain Tamersite et Arkam dans la commune de Khirane.
- Ain Tahsouna dans la commune de Djelal.
- Ain Djaarir et la station climatique dans la commune de Bouhmama.
- Ain El khiam dans la commune de Lamsara.
- Paysages naturels et sources minérales dans la commune de Chechar 

 

Vous souhaitez vous rendre à Khenchela ?

Par avion : Les compagnies assurants la liaison entre l'étranger et l'Algérie sont Air Algérie, Aigle Azur, Air France, Alitalia, British Airways, Tunis Air, Royal Air Maroc, Qatar Airways. Le réseau aérien Algérien est très développé, les grandes villes sont désservies quotidiennement par la compagnie nationale Air Algérie.

 

Aéroports proche de Khenchela

 

Mustapha benboulaid, internationale (BTN), Batna, Algérie (96 Km)

Cheikh larbi tebessi (TEE), Tébessa, Algérie (122 Km )
Mohamed boudiaf internationale (CZL), Constantine, Algeria (164 Km)
Biskra(BSK), Biskra, Algérie (165 Km)
Nefta (TOE), Tozeur, Tunisie (208  Km)

 

 

 

Par bateau : Les liaisons maritime sont assurés par la compagnie nationale algérienne (Algérie Ferries), la SNCM, la Trans-Méditerranée. Les ports d'arrivées les plus proches : Annaba, Skikda, Béjaïa, Alger…

Par train : Depuis la ville de Tunis, direction Tebessa ou Annaba. Les lignes intérieures désserves les plus grandes villes algériennes à bon prix.

Par voiture : Il est possible de se rendre à Khenchela par voiture depuis la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, le Mali, le Niger. La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée pour le moment, il est donc impossible de la franchir en voiture. (La seule solution est de prendre l'avion). Le réseau routier algérien est un des plus importants d'Afrique et le plus populaire,  vous ne trouverez aucune difficulté à vous déplacer à l'intérieur du pays que ce soit en voiture, car, taxi.

 

Infos pratique

 

-         Wilaya de Khenchela

            Tel : 32.32.28.68

-         Direction du Tourisme de la Wilaya de Khenchela

           Tel : 213.32.32.22.61

-         Complexe Thermal de Hamam Essalihine

           Tel : 032.31.66.66

-         Hôtel El Mahdi (El Hamma)

           Tel : 032.33.19.42

-         Hôtel Dar El Moualem (H.Essalihine)

           Tel  032.32.77.52

 



 

 

© 2011 BabarWeb.Tous droits reservés.

Compteur de BabarWeb